Votre ostéopathe

Diplômée du Collège Ostéopathique Européen (aujourd’hui nommé Holistea) en 2010, cela fait plus de 10 ans que j’exerce l’ostéopathie. Pour répondre à une demande croissante sur Jouy-le-Moutier et, après de nombreux échanges avec les médecins du Groupe médical des Eguérets, j’ai créé le cabinet en janvier 2011. Auparavant, j’avais effectué plusieurs remplacements dans la région et entamé une formation d’enseignante en ostéopathie dans l’école dans laquelle j’ai effectué mes études. J’avais l’envie d’aller encore plus loin dans l’apprentissage de l’anatomie, de la physiologie, de l’histologie… dans la découverte captivante du corps humain, tout en ayant la fervente volonté de transmettre ! Au bout de 3 ans de formation et pendant 3 années supplémentaires (2010 à 2016), j’ai dispensé des cours d’ostéopathie en lombo-abdomino-pelvien. J’ai également encadré de nombreux étudiants dans leur apprentissage pratique au sein de la clinique de l’école.

Dans le même temps, je me suis mariée puis je suis devenue maman d’un petit garçon qui a aujourd’hui 5 ans. Par la suite, pour répondre à une sollicitation grandissante des patients et avoir un peu plus de temps à consacrer à ma famille, j’ai fait le choix d’arrêter l’enseignement ; bien que c’eût été une expérience très enrichissante ! Cette décision m’a permis d’entreprendre d’autres formations et de m’intéresser à des disciplines complémentaires avec l’ostéopathie telles que la méthode Bernadette De Gasquet ou les réflexes archaïques.

Parallèlement aux études d’ostéopathie, dont le volume d’heures de cours de psychologie clinique est déjà conséquent, j’ai obtenu un Diplôme Universitaire en Psychosomatique à l’Université Paris-Descartes. Grâce à cette formation, j’ai pu approfondir mes connaissances sur la façon dont le psychisme influence le corps et de tenir compte de cette notion dans ma pratique thérapeutique.

Férue de yoga, je suis investie dans la vie associative de Jouy-le-Moutier. Pour la troisième année consécutive, je suis secrétaire de Yoga Pour Moi, l’association dans laquelle je prends des cours. La pratique de cette activité s’allie très bien avec l’exercice de l’ostéopathie. Associé à la méditation, le yoga amène à l’introspection. Il contribue à une meilleure connaissance de soi, à une écoute plus attentive de son corps et de ses besoins. Il m’apporte apaisement et sérénité, qualités que j’estime essentielles chez tout bon thérapeute ! De plus, pour bien prendre soin des autres, il est important de prendre soin de soi !

Sur mon temps libre, je fais également du fitness, de la course à pied et des loisirs créatifs en tous genres. J’ai toujours adoré les activités manuelles. C’est sans nul doute une des raisons pour lesquelles j’exerce mon métier avec autant de passion !